Mars Horizon

Le studio de développement Auroch Digital a développé, en partenariat avec l'Agence spatiale européenne, un nouveau jeu de stratégie et de gestion spatiale : Mars Horizon, disponible sur consoles (Switch, PS4, Xbox One) et PC.
Le jeu, qui vous place à la tête d'une agence spatiale, cherche à simuler les véritables challenges d'une agence spatiale, de la recherche de financements à la recherche scientifique, en passant par la compétition entre nations. Des membres de la mission ExoMars ont été consultés et ont testé le jeu tout au long de son développement.
 
L'histoire de Mars Horizon démarre en 1956, aux prémices de la course à l'espace, et s'achève dans un futur qui n'est pas si loin de notre présent. Les joueurs peuvent choisir l'agence spatiale avec laquelle ils comptent évoluer et poursuivre leurs missions en partenariat avec d'autres agences, ou la jouer en solitaire.
L'objectif de Mars Horizon est, comme on s'en doute, d'atteindre la planète rouge. À cheval entre les genres de la simulation, de la stratégie et de la gestion, Mars Horizon, qui se joue au tour-par-tour, propose aux joueurs de gérer leurs choix de recherches scientifiques, leurs financements, le soutien public, les risques pris dans certaines missions. Par exemple, l'échec d'une mission entraînant la mort de l'équipage ne conduira pas à un « game over », mais mettra sur votre chemin plus de difficultés pour obtenir des fonds et pourrait ainsi vous retarder à atteindre Mars face aux autres agences.

« Chaque décision est critique, passerez-vous du temps à réparer une antenne fonctionnant mal ou à récupérer l'énergie perdue lors d'une fuite de carburant ? Peut-être risquer de prendre trois mois de plus à planifier une mission empêchera-t-il un désastre d'arriver ? » note l'ESA sur son site officiel.
Ce qui fait la particularité de Mars Horizon, c'est donc bien l'implication qu'a eu l'Agence spatiale européenne dans son développement. À ce sujet, l'agence explique : « Mars Horizon a été développé avec la coopération de l'ESA, où les équipes, notamment des membres de la mission ExoMars, furent consultés sur le processus réel de la planification et de l'exécution d'une mission vers Mars. Aux côtés de la UK Space Agency, l'ESA a apporté une assistance technique, des conseils de gameplay et a testé le jeu. »


Source : clubic.com
 
   
 



Créer un site
Créer un site