Mars 2030

Mars 2030 est le fruit de la collaboration de trois entités que sont la NASA, le MIT’s Space Systems Laboratory ainsi que les studios Fusion sous la houlette de Nvidia. Le projet, présenté vers la fin de l’année 2015 a été maintes et maintes fois repoussé, pour être finalement annoncé le 31 juillet 2017. La NASA, s’est très tôt impliquée dans tous les outils de simulations, afin de parfaire la formation de ses astronautes à moindre coût. La réalité virtuelle a donc rapidement intéressé l'agence spatiale américiane, puisqu’elle utilise déjà des casques de réalité virtuelle pour l’entrainement de ses astronautes. Ceux-ci recréant fidèlement des environnements bien connus de ces hommes et femmes d’exception.
Mars 2030 est donc un simulateur à l’échelle planétaire servant à la NASA pour son programme Journey to mars en vue d’une mission habitée vers la décennie 2030. Il est ainsi possible de marcher sur presque 25 km de surface entièrement modelés grâce à des photos de la fameuse de la caméra HiRISE, de la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter. Vous profiterez des conditions atmosphériques et de la gravité martienne dans une ambiance sonore réaliste. La musique est d’ailleurs assurée par l’orchestre symphonique de Londres. Comme un vrai scientifique, vous pourrez collecter des échantillons puis les analyser ensuite au microscope. Vous pourrez même communiquer vos résultats à la Terre, comme le célèbre rover Curiosity.
Avec Mars 2030, ce sont donc des heures et des heures d’utilisations qui s’offrent aux joueurs en exauçant les rêves de tous les passionnés d’astronomie. Toutefois, Mars 2030 est une expérience, un simulateur de vie martienne et non un jeu à proprement parlé. Si certains prendront un plaisir immense à découvrir le moindre centimètre carré de la planète rouge, d’autres se lasseront bien vite. Mais il en faut pour tous les goûts.



Source : vrplayer.fr
 
   
 
 



Créer un site
Créer un site