La boutique martienne

Grâce à notre partenariat avec le site Amazon, bénéficiez des meilleurs tarifs sur une gamme de produits dédiée à la planète Mars (livres, objets déco, poster, jeux, porte-clés, documentaires en DVD...).
Cliquez sur les images pour consulter la description complète d'un produit.

 
 
Livre Mars, notre futur sur la planète rouge (2017) de Leonard David
Journaliste spécialiste de la recherche spatiale, Leonard David vous propose de partir à des millions de kilomètres de la Terre grâce à ce livre riche en photographies, cartes et documents inédits. Vous y trouverez les réponses aux questions soulevées par les plus grands spécialistes de la conquête martienne, par exemple, à quoi ressembleront nos habitations sur Mars.
Livre broché, 288 pages. Dimensions: 24 x 28,3 cm.
 
 
Livre Au plus près de la planète Mars (2017) de la Société astronomique de France
Ce livre est un guide pratique qui décrit un historique de notre connaissance de Mars, et les explorations menées par des sondes spatiales de plus en plus perfectionnées. C'est aussi un ouvrage de référence pour observer la planète et la photographier. Observation visuelle, cartographie, photographie argentique, imagerie webcam : tout est présenté ici de manière synthétique et dans un but pratique.
Livre broché, 290 pages. Dimensions: 24 x 17 cm.
 
 
Livre Mars, la planète rouge (2016) de Giles Sparrow
Giles Sparrow a étudié l'astronomie à l'University College de Londres et la communication scientifique à l'Imperial College. Il est aujourd'hui un auteur reconnu de livres de vulgarisation scientifique. Son ouvrage décrit les récentes découvertes sur Mars, et contient de nombreuses photos détaillées et des cartes de la surface martienne.
Livre broché, 144 pages. Dimensions: 23,6 x 28,6 cm.
 
 
Décoration autocollante de Mars qui brille la nuit
Cette décoration murale autocollante représentant la planète Mars est phosphorescente dans la pénombre. Détachez l'autocollant et collez la planète sur une surface lisse et propre. 1 minute d'exposition à la lumière (du jour ou artificielle) suffit pour obtenir 1 heure de phosphorescence. De quoi ravir petits et grands avec cette planète Mars qui brillera la nuit dans votre demeure.
 
 
Globe de Mars rotatif
Ce globe de la planète Mars tourne silencieusement en utilisant uniquement l'énergie solaire et la force du champ magnétique de la terre. Il ne nécessite donc pas de cordon d'alimentation ou de piles. Le globe comprend un élément magnétique qui réagit avec le magnétisme terrestre, de la même façon que l'aiguille d'une boussole.
Diamètre: 10 cm.
 
 
Oreiller en forme de planète
A défaut de pouvoir marcher un jour sur le sol de Mars, vous pourrez toujours poser votre tête sur la planète rouge, grâce à cet oreiller en forme de planète. 100% coton, il se décline en 3 dimensions: 25 x 25 cm, 38 x 38 cm et 45 x 45 cm.
 
 
Photo sur toile de la planète Mars
Cette magnifique image sur toile fabriquée en Allemagne représente la planète Mars sur fond de galaxie. Le cadre d'une épaisseur de 18 mm est en pin, et l'image est également imprimée sur les bords de la toile. Elle est disponible en plusieurs dimensions: 60 x 40 cm, 80 x 60 cm, 100 x 70 cm, 120 x 80 cm.
 
 
Globe lumineux de Mars
Ce globe géographique lumineux élégant et design montre une nouvelle vision de la planète Mars. Cette représentation de la planète rouge repose sur une base de couleur cuivré et la lumière fait ressortir ses formes, ce qui ajoute une touche moderne à cette planète. La décoration idéale et éducative. Son diamètre est de 30 cm.
 
     

(heure de Paris)
Lever de Mars: 01h33
Coucher de Mars: 13h17
Distance Terre-Mars
123,0 millions de km

Lancement du rover
Perseverance dans


 
   
 
Des scientifiques ont détecté la raie verte de l'oxygène dans le spectre de l'atmosphère de Mars. C'est la première fois qu'elle est observée autour d'une planète autre que la Terre.
 
 
Pour réussir à faire creuser la taupe, les ingénieurs ont exercé une pression à l'aide du bras robotique de la mission InSight. Une technique qui semble avoir porté ses fruits.
 
 
Par le passé, Mars a peut-être possédé un anneau. Des scientifiques explorent cette hypothèse et présentent un nouvel indice, en analysant l'orbite de la lune Déimos.
 
 
C’est une plongée dans l’univers fascinant de Mars que nous propose Francis Rocard, astrophysicien, dans son dernier livre, Dernières nouvelles de Mars chez Flammarion.
 
 
Pendant cette traversée de 1,5 km, le robot de la NASA mettra l'accent sur sa conduite, en utilisant ses capacités autonomes de navigation.
 

 
 
Après avoir analysé et déterminé le type de roche que le JPL souhaitait échantillonner, le rover Curiosity a percé et prélevé une nouvelle fois le sol de Mars.
 
 
Un planétologue montre dans une animation à quel point la vitesse de la lumière peut sembler lente, en représentant le trajet d'impulsions lumineuses émises depuis la Terre, vers Mars.
 
 
L’hypothèse de cette ancienne période glacée repose sur des extraits de dioxyde de carbone et d’oxygène, présents dans 13 échantillons de roches prélevés par le rover.
   
 
La NASA a soumis son rover Perseverance à de nombreux tests. Son autonomie et sa résistance ont été mis à rude épreuve, comme le montre une nouvelle vidéo publiée par le JPL.
 
 
Une équipe de planétologues est parvenue à démontrer que la boue sur la planète rouge s'écoule de la même façon que la lave sur Terre.
 
 
Plus légères et plus résistantes, elles sont fabriquées à partir d’un maillage de nickel et titane, et font actuellement l’objet de tests dans l’un des bâtiments de la NASA.
 
 
Ils ont isolé un site prometteur de tunnels de lave, situé près de l’équateur, qui pourraient un jour permettre à l’Homme de s’établir durablement dans les sous-sols de Mars.
 
 
Au Centre Spatial Kennedy, le grand robot de la NASA a été replié, puis placé sous la grue spatiale qui le déposera sur Mars. L’assemblage se poursuit sans mauvaise surprise.
 
 
Cette vidéo montre Curiosity prenant un selfie sur le site du forage "Hutton" le 26 février 2020. Il est constitué de 86 images qui ont ensuite été assemblées pour former un panorama.
 
 
L’animation montre un forage réalisé par Curiosity le 22 mars 2020. Le trou a un diamètre de 1,6 centimètre, soit à peu près le même diamètre qu’une pièce de 1 centime.
 
 
Du 6 mars au 6 avril 2020, le télescope HiRISE de la sonde MRO s'est déchaîné au-dessus de la planète rouge, en collectant près de 300 photos de dunes aux formes innombrables, mais aussi de cratères.
 
 
Grâce aux images HD de la sonde MRO, des scientifiques ont trouvé de nouvelles preuves confirmant que des rivières ont bien coulé à la surface de Mars il y a des milliards d’années.
 
 
En vue de la prochaine mission américaine sur la planète rouge, des astrobiologistes ont déployé les instruments du rover Perseverance en Australie, dans le cadre d’un test grandeur nature.
 
 
Allan Hills 84001 a fait l’objet d’une nouvelle étude qui a révélé la présence de molécules organiques. Plus précisément d’éléments constitutifs de la vie.
 
 
La NASA a publié une nouvelle vidéo sur Youtube, composée d'images obtenues le 1er mai 2020 par la caméra du rover Curiosity, et qui s'étendent sur environ 30000 pixels de large.