La boutique martienne

Grâce à notre partenariat avec le site Amazon, bénéficiez des meilleurs tarifs sur une gamme de produits dédiée à la planète Mars (livres, objets déco, poster, jeux, porte-clés, documentaires en DVD...).
Cliquez sur les images pour consulter la description complète d'un produit.

 
 
Livre Mars, notre futur sur la planète rouge (2017) de Leonard David
Journaliste spécialiste de la recherche spatiale, Leonard David vous propose de partir à des millions de kilomètres de la Terre grâce à ce livre riche en photographies, cartes et documents inédits. Vous y trouverez les réponses aux questions soulevées par les plus grands spécialistes de la conquête martienne, par exemple, à quoi ressembleront nos habitations sur Mars.
Livre broché, 288 pages. Dimensions: 24 x 28,3 cm.
 
 
Livre Au plus près de la planète Mars (2017) de la Société astronomique de France
Ce livre est un guide pratique qui décrit un historique de notre connaissance de Mars, et les explorations menées par des sondes spatiales de plus en plus perfectionnées. C'est aussi un ouvrage de référence pour observer la planète et la photographier. Observation visuelle, cartographie, photographie argentique, imagerie webcam : tout est présenté ici de manière synthétique et dans un but pratique.
Livre broché, 290 pages. Dimensions: 24 x 17 cm.
 
 
Livre Mars, la planète rouge (2016) de Giles Sparrow
Giles Sparrow a étudié l'astronomie à l'University College de Londres et la communication scientifique à l'Imperial College. Il est aujourd'hui un auteur reconnu de livres de vulgarisation scientifique. Son ouvrage décrit les récentes découvertes sur Mars, et contient de nombreuses photos détaillées et des cartes de la surface martienne.
Livre broché, 144 pages. Dimensions: 23,6 x 28,6 cm.
 
 
Décoration autocollante de Mars qui brille la nuit
Cette décoration murale autocollante représentant la planète Mars est phosphorescente dans la pénombre. Détachez l'autocollant et collez la planète sur une surface lisse et propre. 1 minute d'exposition à la lumière (du jour ou artificielle) suffit pour obtenir 1 heure de phosphorescence. De quoi ravir petits et grands avec cette planète Mars qui brillera la nuit dans votre demeure.
 
 
Globe de Mars rotatif
Ce globe de la planète Mars tourne silencieusement en utilisant uniquement l'énergie solaire et la force du champ magnétique de la terre. Il ne nécessite donc pas de cordon d'alimentation ou de piles. Le globe comprend un élément magnétique qui réagit avec le magnétisme terrestre, de la même façon que l'aiguille d'une boussole.
Diamètre: 10 cm.
 
 
Oreiller en forme de planète
A défaut de pouvoir marcher un jour sur le sol de Mars, vous pourrez toujours poser votre tête sur la planète rouge, grâce à cet oreiller en forme de planète. 100% coton, il se décline en 3 dimensions: 25 x 25 cm, 38 x 38 cm et 45 x 45 cm.
 
 
Photo sur toile de la planète Mars
Cette magnifique image sur toile fabriquée en Allemagne représente la planète Mars sur fond de galaxie. Le cadre d'une épaisseur de 18 mm est en pin, et l'image est également imprimée sur les bords de la toile. Elle est disponible en plusieurs dimensions: 60 x 40 cm, 80 x 60 cm, 100 x 70 cm, 120 x 80 cm.
 
 
Globe lumineux de Mars
Ce globe géographique lumineux élégant et design montre une nouvelle vision de la planète Mars. Cette représentation de la planète rouge repose sur une base de couleur cuivré et la lumière fait ressortir ses formes, ce qui ajoute une touche moderne à cette planète. La décoration idéale et éducative. Son diamètre est de 30 cm.
 

(heure de Paris)
Lever de Mars: 3h47
Coucher de Mars: 15h39
Distance Terre-Mars
223,2 millions de km
 
   
 
 
L’image a été prise par l’appareil photo à bord de Zhurong, peu de temps après son atterrissage sur Mars, mais elle n’avait pas encore été présentée au grand public.
 
 
L'atterrisseur InSight de la NASA ne pourra bientôt plus continuer à sonder l'intérieur de Mars. Ces panneaux solaires recouverts de poussière peinent de plus en plus à l'alimenter en énergie.
 
 
10 jours après avoir capturé l'image d'une étrange ouverture dans la roche, Curiosity récidive en photographiant à nouveau une roche insolite, qui évoque la tige d'une plante fossilisée.
   
 
Le 7 mai 2022, la photo d'une étrange cavité dans la roche capturée par Curiosity a provoqué un raz-de-marée de réactions sur les réseaux sociaux. Des géologues apportent une réponse.
 
 
Depuis le 3 mai 2022, Ingenuity souffre de plusieurs problèmes. La poussière martienne s’est accumulée sur ses panneaux solaires, rendant difficile la recharge de ses batteries.
 
 
Selon l’équipe chinoise, les instruments de Zhurong auraient analysé des minéraux soutenant la présence d’une quantité substantielle d’eau liquide il y a environ 700 millions d’années.
   
 
En mai 2022, le télescope HiRISE de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter a survolé la planète rouge, en collectant des photos mises en ligne par l'Université de l'Arizona.
 
 
Le 7 mai 2022, le rover a capturé une image intrigante qui évoque l'entrée d'une grotte. Elle présente une forme parfaitement rectangulaire, et semble avoir été façonnée par un maçon.
 
 
Présente depuis plus de trois ans sur Mars, la sonde InSight de la NASA a mesuré le 4 mai 2022 le plus grand séisme jamais détecté sur la planète rouge, d'une magnitude supérieure à 5.
 
 
Les scientifiques l’appellent "aurore discrète sinueuse". Cette bande de lumière semblable à un ver illumine le ciel en partant d’un des pôles pour atteindre la face cachée de Mars.
 
 
Ingenuity a photographié le parachute qui a aidé Perseverance à atterrir sur Mars et la coquille arrière en forme de cône qui protégeait le rover pendant sa descente vers la surface martienne.
 
 
InSight a enregistré ses deux plus grands événements sismiques à ce jour, de magnitude 4,2 et 4,1. Le premier s'est produit de l'autre côté de la planète, à l'opposé de l'atterrisseur.
 
 
Des données collectées par Curiosity renforcent l’hypothèse selon laquelle des lacs ont existé sur Mars. Des traces suggèrent qu’il y aurait eu des systèmes hydrothermaux comme sur Terre.
 
 
Les progrès techniques actuels rendent accessible la colonisation d’autres planètes. Mais est-ce souhaitable ? Le cinéaste Werner Herzog et son fils Rudolph partent en quête de réponses.
 
 
Des météorites récupérées dans la plaine australienne de Nullarbor contenaient des résidus organiques sous forme de microfossiles conservés dans des veines minérales au sein de la roche.